Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 20 | DOWNLOAD 2

Comment le secteur de l'assurance-vie a-t-il fait face à l'environnement de taux faibles en Belgique ?

Download
Mawet, Loïc ULiège
Promotor(s) : Boniver, Fabien ULiège
Date of defense : 21-Jun-2023/28-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17038
Details
Title : Comment le secteur de l'assurance-vie a-t-il fait face à l'environnement de taux faibles en Belgique ?
Translated title : [en] How has the life insurance sector coped with the low interest rate environment in Belgium?
Author : Mawet, Loïc ULiège
Date of defense  : 21-Jun-2023/28-Jun-2023
Advisor(s) : Boniver, Fabien ULiège
Committee's member(s) : Hübner, Georges ULiège
Language : French
Number of pages : 79
Keywords : [fr] assurance-vie
[fr] gestion ALM
[fr] Taux d'intérêt
Discipline(s) : Business & economic sciences > Finance
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Banking and Asset Management
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire étudie les risques et les mesures qui ont été prises par les compagnies afin de faire face à l'environnement de taux faibles. Il étudie les changements de stratégies quant aux produits, aux investissements et à la gestion des risques.


File(s)

Document(s)

File
Access s183081Mawet2023.pdf
Description:
Size: 2.42 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Feuille de calculs.xlsx
Description:
Size: 72.7 kB
Format: Microsoft Excel XML

Author

  • Mawet, Loïc ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 20
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.