Der Euregio-Schüler-Literaturpreis und seine literaturdidaktischen Ziele Eine Analyse der Auswahlkriterien am Beispiel der nominierten Werke des Jahres 2022/23
Niessen, Nadja
Promoteur(s) : Viehöver, Vera ; Walburg, Myriam-Naomi
Date de soutenance : 15-jui-2023/24-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17169
Détails
Titre : | Der Euregio-Schüler-Literaturpreis und seine literaturdidaktischen Ziele Eine Analyse der Auswahlkriterien am Beispiel der nominierten Werke des Jahres 2022/23 |
Titre traduit : | [fr] Le Prix littéraire des lycéens de l’Euregio et ses buts didactiques |
Auteur : | Niessen, Nadja |
Date de soutenance : | 15-jui-2023/24-jui-2023 |
Promoteur(s) : | Viehöver, Vera
Walburg, Myriam-Naomi |
Membre(s) du jury : | Cüpper, Mélanie |
Langue : | Allemand |
Nombre de pages : | 124 |
Mots-clés : | [de] Euregio-Schüler-Literaturpreis |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[de] Diese Masterarbeit beschäftigt sich mit dem Euregio-Schüler-Literaturpreis. Der Verein EuregioKultur organisiert den Preis jährlich mit dem Ziel, den Schülern der Euregio das Lesen näher zu bringen und kulturellen Austausch zu fördern. Die Arbeit durchleuchtet die Auswahlkriterien der nominierten Romane am Beispiel der 6 zeitgenössischen Romane, die im Schuljahr 2022/23 am Wettbewerb teilnahmen.
Fichier(s)
Document(s)
NIESSEN_Nadja_TFE_2022_2023.pdf
Description:
Taille: 1.13 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.13 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.