Le métier d'influenceur en Belgique : comment créer et optimiser ses revenus ?
Drouvin, Kelvin
Promoteur(s) : Herman, Magali
Date de soutenance : 21-jui-2023/28-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17283
Détails
Titre : | Le métier d'influenceur en Belgique : comment créer et optimiser ses revenus ? |
Auteur : | Drouvin, Kelvin |
Date de soutenance : | 21-jui-2023/28-jui-2023 |
Promoteur(s) : | Herman, Magali |
Membre(s) du jury : | von Frenckell, Eric |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Comptabilité & audit |
Public cible : | Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Financial Analysis and Audit |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour objectifs de définir le métier d’influenceur, d’identifier les plateformes disponibles en Belgique et de décrypter les sources de revenus possibles via ces plateformes.
Le but est également de proposer des pistes juridiques et fiscales pour optimiser ces types de revenus.
Pour répondre à ces questions, ce travail présentera le fonctionnement des différents réseaux sociaux, les possibilités de rémunérations de chaque plateforme et essaiera d’identifier le rôle de ces plateformes dans la réussite ou non des influenceurs. Ce travail portera également sur les règles légales liées au statut d’influenceur en Belgique.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.