Réussir le challenge du référentiel de compétences dans le secteur public. Le cas du Service public de Wallonie
Baldewijns, Sophie
Promoteur(s) :
Pichault, François
Date de soutenance : 7-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1729
Détails
Titre : | Réussir le challenge du référentiel de compétences dans le secteur public. Le cas du Service public de Wallonie |
Auteur : | Baldewijns, Sophie ![]() |
Date de soutenance : | 7-sep-2016 |
Promoteur(s) : | Pichault, François ![]() |
Membre(s) du jury : | Robert, Jocelyne ![]() Randaxhe, David ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 58 |
Mots-clés : | [fr] Référentiel de compétences [fr] Secteur public [fr] Service public [fr] Nouveau Management Public [fr] Gestion des compétences |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Depuis quelques années, le secteur public fait face à un contexte de plus en plus concurrentiel qui le pousse à poser de nombreux choix parfois audacieux. Une des tendances suivies pour conserver des administrations performantes est d'adapter certaines méthodes de management et des outils de gestion du secteur privé. Ici, les bases du Nouveau Management Public sont posées. C'est dans ce contexte que nous tentons de comprendre l'influence de huit facteurs sur les chances de succès d'un référentiel de compétences dans les administrations publiques. Pour illustrer nos propos, nous présentons au lecteur une étude de cas sur le projet de dictionnaire harmonisé des compétences du Service public de Wallonie.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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