Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 153 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Swenen, Clarence ULiège
Promoteur(s) : Collignon, Amandine ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17347
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Swenen, Clarence ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Collignon, Amandine ULiège
Membre(s) du jury : François, Jean-Yves 
Alvarez Barbosa, Alexis ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 90
Mots-clés : [fr] outil digital, optimisation, stratégie d'implémentation, digitalisation, maturité digitale
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Intitulé du projet de recherche : Optimisation du processus commercial
Public cible : Professionnels du domaine
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] La digitalisation, définie comme l’intégration des technologies numériques dans les processus et les opérations commerciales, est devenue une force majeure de transformation dans le paysage économique actuel.
En examinant les divers aspects de la digitalisation, ce mémoire mettra en évidence les avantages, les défis et les opportunités auxquels les entreprises sont confrontées dans cette ère numérique en constante évolution.
Pour développer ce sujet, nous utiliserons l’entreprise FoodChain ID Testing Solutions, une PME belge active dans le secteur agroalimentaire. Elle fait face aujourd’hui à des enjeux de taille liés à la digitalisation. En effet, le manque d’optimisation des processus, les attentes des clients de plus en plus exigeantes et la modernisation de leurs activités sont des problématiques auxquelles il faut impérativement trouver une réponse. Ce mémoire portera donc sur la recherche et la mise en place d’une solution digitale qui pourra répondre à la fois aux enjeux actuels et aux besoins exprimés par l’entreprise et ses clients. Il sera scindé en quatre parties distinctes.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_Swenen Clarence_s215282.pdf
Description:
Taille: 4.06 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Swenen, Clarence ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 153
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.