Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 33 | DOWNLOAD 7

Mémoire-projet

Télécharger
Willame, Julien ULiège
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17437
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Willame, Julien ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Membre(s) du jury : Beaumont, Thomas 
Manise, Jérôme 
Langue : Français
Nombre de pages : 124
Mots-clés : [fr] Marchés monopolistiques, occasions, automobile, plateformes de vente automobile
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Le marché belge des voitures d'occasion est un secteur en pleine expansion qui présente de nombreuses opportunités et de nombreux défis. Les consommateurs belges sont de plus en plus attirés par l'achat de voitures d'occasion, soutenu par une variété de plateformes de vente en ligne.

Ce mémoire de master se penche tout d'abord sur la genèse de cette initiative, qui remonte à deux ans. Il examine le contexte et les motivations qui ont conduit à la sélection de ce sujet pour le mémoire final. Ensuite, une revue de la littérature scientifique pertinente est présentée, accompagnée d'une réflexion sur le marché des voitures d'occasion en Belgique et les facteurs macro-environnementaux qui influencent les mesures gouvernementales.

La section suivante se concentre sur une étude quantitative visant à recueillir les opinions d'une population spécifique sur les habitudes et les préférences actuelles concernant les plateformes de vente automobile en ligne. Cette étude permettra d'évaluer la satisfaction des utilisateurs et d'identifier les domaines potentiels d'amélioration.

En reliant les informations recueillies aux perspectives des professionnels du secteur, qui sont impliqués dans cette thèse, des recommandations seront formulées pour les plateformes de vente d'automobiles en ligne qui cherchent à concurrencer ce marché monopolistique.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Master Thesis - WILLAME Julien - S217157.pdf
Description:
Taille: 7.6 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Willame, Julien ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Beaumont, Thomas
  • Manise, Jérôme
  • Nombre total de vues 33
  • Nombre total de téléchargements 7










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.