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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Collard, Romain ULiège
Promoteur(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17443
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Collard, Romain ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Membre(s) du jury : Polet, Olivier 
Wautelet, Charlotte 
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Dans un marché mondial de plus en plus compétitif et interconnecté, la réussite de l’implantation d’une entreprise sur un nouveau marché est un défi majeur. Ce travail de fin d’études est centré sur l’étude de ce processus à travers le prisme de l’entreprise High Tech Solar et de son projet d’implantation sur le marché français, plus précisément à Clermont-Ferrand. Le TFE met l’accent sur l’importance de sélectionner le bon marché pour l’implantation, en identifiant et en analysant les critères de choix pertinents pour une telle décision.

Il explore ensuite en détail les stratégies d’acquisition de leads et de développement d’un funnel de vente, avec une attention particulière portée à l’utilisation optimale des outils numériques et de l’analyse de marché. Une fois l’entreprise implantée, le défi devient de se faire connaître sur le marché choisi. Pour relever celui-ci, ce TFE navigue à travers l’écosystème complexe des canaux de marketing traditionnels et numériques, proposant des stratégies innovantes et efficaces pour accroître la notoriété de l’entreprise et attirer l’attention du marché cible.

En offrant une feuille de route précise pour la croissance et la notoriété de l’entreprise, ainsi qu’une vision holistique et pratique de la façon dont elle peut s’implanter et prospérer sur un nouveau marché, ce TFE se positionne comme un guide précieux pour les entreprises cherchant à élargir leur portée à de nouveaux marchés.


Fichier(s)

Document(s)

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Access Mémoire_RomainCollard_s165259.pdf
Description:
Taille: 1.19 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Collard, Romain ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Polet, Olivier
  • Wautelet, Charlotte
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