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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Gilsoul, Léa ULiège
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17447
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] Évaluation des facteurs clés pour internaliser le marketing d'influence pour une entreprise digitale.
Auteur : Gilsoul, Léa ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Membre(s) du jury : Bazelaire, Mathieu 
Warroquiers, Pauline ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 124
Mots-clés : [fr] Marketing, marketing d'influence, entreprise digitale, marketing digitale, influenceurs, créateur de contenu, web, réseaux sociaux, stratégie, Canvas
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Organisme(s) subsidiant(s) : La niche
Centre(s) de recherche : Marketing
Intitulé du projet de recherche : Évaluation des facteurs clés pour internaliser le marketing d'influence pour une entreprise digitale.
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Le marketing d'influence est désormais une pratique courante et largement adoptée par les
entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. En effet, les consommateurs ont tendance
à accorder plus de confiance aux recommandations des personnes qu'ils suivent sur les réseaux sociaux
qu'aux publicités traditionnelles. Comme le prouve cet article Influence4You (2022, aout 5), qui dit que
«61% des consommateurs interagissent avec un influenceur au moins une fois par mois en France ».
Les influenceurs, qui ont une relation de confiance avec leur communauté, sont donc en mesure
d'aider les entreprises à atteindre un public plus large et plus engagé. De plus, avec l'émergence de
nouveaux canaux de communication, tels que TikTok ou Instagram Reels, les possibilités offertes par
le marketing d'influence sont en constante évolution. Les entreprises ont donc tout intérêt à intégrer
cette pratique dans leur stratégie marketing, afin de maximiser leur visibilité et leur impact sur les
réseaux sociaux.
Dans ce contexte, cette étude vise à fournir un cadre d’analyse aux entreprises digitales afin de mettre
en avant les critères essentiels à prendre en considération et comprendre les enjeux de
l’internalisation.


Fichier(s)

Document(s)

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Access Mémoire_LéaGilsoul_s217796.pdf
Description:
Taille: 2.54 MB
Format: Adobe PDF
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Access Erratum_Mémoire_LéaGilsoul_s217796.pdf
Description: -
Taille: 726.79 kB
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Auteur

  • Gilsoul, Léa ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

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