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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Pisane, Thomas ULiège
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17451
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [en] SMARKETING: ALIGNING SALES AND MARKETING THROUGH DIGITALIZATION IN A B2B CONTEXT. CASE STUDY: KNAUF INSULATION
Auteur : Pisane, Thomas ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Membre(s) du jury : Dawance, Charlotte 
Herman, Magali ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 162
Mots-clés : [fr] SMarketing
[fr] Marketing
[fr] Sales
[fr] Alignement
[fr] Customer Centricity
[fr] Inbound Marketing
[fr] B2B
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Intitulé du projet de recherche : SMARKETING : ALIGNEMENT DES VENTES ET DU MARKETING GRÂCE À LA DIGITALISATION DANS UN CONTEXTE B2B.
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Cette thèse vise à fournir des solutions à l'entreprise Knauf Insulation afin de mieux comprendre et d'améliorer l'alignement entre les ventes et le marketing. Ces deux départements sont cruciaux pour la génération de revenus de l'entreprise. Malgré les différentes approches utilisées pour résoudre ce problème, le manque d'alignement et de collaboration persiste entre le marketing et les ventes. Il est impératif que ces deux départements évoluent afin d'améliorer les performances globales de l'entreprise. Ce document propose une approche axée sur le client, intégrant l'ensemble du parcours client, en combinant une stratégie inbound marketing et l'utilisation d'outils digitaux pour favoriser l'alignement et stimuler l'amélioration des deux départements, pour des résultats encore meilleurs. Au cours de cette thèse, nous tenterons de répondre à la problématique suivante : Comment optimiser les outils digitaux et la collaboration actuelle pour permettre un meilleur alignement des ventes et du marketing ?


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Thèse-S213732Pisane2023.pdf
Description:
Taille: 5.09 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Pisane, Thomas ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

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