Mémoire-projet
Pisane, Thomas
Promoteur(s) : Steils, Nadia
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17451
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [en] SMARKETING: ALIGNING SALES AND MARKETING THROUGH DIGITALIZATION IN A B2B CONTEXT. CASE STUDY: KNAUF INSULATION |
Auteur : | Pisane, Thomas |
Date de soutenance : | 12-jui-2023/23-jui-2023 |
Promoteur(s) : | Steils, Nadia |
Membre(s) du jury : | Dawance, Charlotte
Herman, Magali |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 162 |
Mots-clés : | [fr] SMarketing [fr] Marketing [fr] Sales [fr] Alignement [fr] Customer Centricity [fr] Inbound Marketing [fr] B2B |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
Intitulé du projet de recherche : | SMARKETING : ALIGNEMENT DES VENTES ET DU MARKETING GRÂCE À LA DIGITALISATION DANS UN CONTEXTE B2B. |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Cette thèse vise à fournir des solutions à l'entreprise Knauf Insulation afin de mieux comprendre et d'améliorer l'alignement entre les ventes et le marketing. Ces deux départements sont cruciaux pour la génération de revenus de l'entreprise. Malgré les différentes approches utilisées pour résoudre ce problème, le manque d'alignement et de collaboration persiste entre le marketing et les ventes. Il est impératif que ces deux départements évoluent afin d'améliorer les performances globales de l'entreprise. Ce document propose une approche axée sur le client, intégrant l'ensemble du parcours client, en combinant une stratégie inbound marketing et l'utilisation d'outils digitaux pour favoriser l'alignement et stimuler l'amélioration des deux départements, pour des résultats encore meilleurs. Au cours de cette thèse, nous tenterons de répondre à la problématique suivante : Comment optimiser les outils digitaux et la collaboration actuelle pour permettre un meilleur alignement des ventes et du marketing ?
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