Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 51 | DOWNLOAD 11

Mémoire-projet

Télécharger
Salgan, Boris ULiège
Promoteur(s) : Matranga, Francesco
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17453
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Salgan, Boris ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Matranga, Francesco 
Membre(s) du jury : Vadala, Pietro 
Van der Elst, Carole 
Langue : Français
Nombre de pages : 82
Mots-clés : [fr] Callcenter, Marketing, Management
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Dans le monde professionnel, beaucoup d’entreprises actives en B2B vendent par le biais de leurs commerciaux. Pour ce faire, ils organisent des rendez-vous avec des personnes décisionnaires des entreprises prospectées. Ces rendez-vous peuvent provenir de plusieurs canaux d’acquisitions, comme la prospection téléphonique des commerciaux, les réseaux sociaux, les sites web, les clubs d’affaires, des callcenters, etc. Cependant, des rendez-vous de mauvaise qualité peuvent impacter négativement la rentabilité de l’entreprise. En effet, les déplacements inutiles des commerciaux font perdre de l’argent aux entreprises de par la consommation de carburant, mais aussi une perte de temps considérable qui aurait pu être dédiée à d’autres tâches essentielles. C’est le cas de la société où j’ai effectué ma deuxième année de stage en alternance. Il s’agit de Beone Group, fournisseur de services de téléphonie et de télécommunications pour les professionnels en Wallonie et à Bruxelles. Par conséquent, dans ce Master Thesis, je tenterai de répondre à la question de recherche suivante “Comment permettre à la société Beone Group d’optimiser la qualité des rendez-vous de ses commerciaux?”.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Boris Salgan - Master Thesis MSMA.pdf
Description:
Taille: 4.56 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Salgan, Boris ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Vadala, Pietro
  • Van der Elst, Carole
  • Nombre total de vues 51
  • Nombre total de téléchargements 11










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.