Mémoire-projet
Angenot, Valentine
Promoteur(s) : Pironet, Thierry
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17466
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [fr] Quels sont les enjeux et étapes de l'implémentation d'un CRM au sein du département vente d'une entreprise ? |
Auteur : | Angenot, Valentine |
Date de soutenance : | 12-jui-2023/23-jui-2023 |
Promoteur(s) : | Pironet, Thierry |
Membre(s) du jury : | Bertimes, Sylvain
Lhoest, Geoffray |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 134 |
Mots-clés : | [fr] CRM [fr] Environnement [fr] Pocessus métiers [fr] Change Management |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Dans notre société en pleine digitalisation, il est intéressant d'avoir recours à un CRM de vente pour standardiser les processus métiers, centraliser les données clients et améliorer le flux d'informations. Pour un projet d'une telle envergure, il est essentiel d'envisager le change management, la gestion de projet et la gestion des risques. Sur base de l'expérience vécue chez Eloy Water, ce travail donne des recommandations afin de favoriser le bon déroulement d'un projet similaire.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire_ValentineAngenot_s217374.pdf
Description:
Taille: 3.48 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 3.48 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.