Mémoire-projet
Abu Jahrur, Kenza
Promoteur(s) : Bailly, Adrien
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17469
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Abu Jahrur, Kenza |
Date de soutenance : | 12-jui-2023/23-jui-2023 |
Promoteur(s) : | Bailly, Adrien |
Membre(s) du jury : | Tilkin, Grégory
Wautelet, Charlotte |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 104 |
Mots-clés : | [fr] communication [fr] engagement [fr] taux de rotation |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Actuellement, communiquer n’a jamais été aussi simple. Nous sommes récemment entrés dans l’ère de l’hyper-connexion. Avec les années, les canaux de communication se multiplient et facilitent donc les échanges. Au même titre que l’organisation, la logistique et le management, la communication est un aspect déterminant de la pérennité d’une entreprise. Dans cet ouvrage, nous définirons la communication interne ainsi que les trois éléments qui la composent, à savoir : le niveau d’engagement des employés, le taux de rotation du personnel et la capacité à attirer de nouvelles recrues. Après quoi, nous mettrons en place une méthodologie adaptée à l’analyse de chacune de ces composantes et l’appliquerons à notre cas pratique : Illudesign. Nous finirons par une analyse des résultats et proposerons des recommandations afin d’améliorer la communication interne d’Illudesign dans son ensemble.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.