Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 249 | DOWNLOAD 9

Mémoire-projet

Télécharger
de Haan, Maroussia ULiège
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17476
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] Enjeux et opportunités de la transformation numérique, et plus spécifiquement du marketing digital, pour le secteur touristique en Wallonie.
Auteur : de Haan, Maroussia ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Membre(s) du jury : Sovet, Quentin 
Van der Elst, Carole 
Langue : Français
Nombre de pages : 190
Mots-clés : [fr] Digital, tourisme, outils de communications, stratégie digitale
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Intitulé du projet de recherche : Enjeux et opportunités de la transformation numérique, et plus spécifiquement du marketing digital, pour le secteur touristique en Wallonie.
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
URL complémentaire : https://www.webdigitales.be/
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Le client principal de l’agence « Webdigitales » dans le tourisme est le groupe « la petite merveille » située à Durbuy (aventure, hôtel et restaurant) dont l’investisseur, connu, est Marc Coucke.
Depuis plusieurs années, ce marché connaît une réelle croissance mais éprouve une difficulté d’accès au niveau de la digitalisation. En effet, les personnes présentes dans ce secteur n’ont pas nécessairement l’envie de se digitaliser et ne sont pas demandeuses d’en apprendre davantage à ce-sujet car ils ne connaissent pas bien le digital. Le plus gros frein est donc le facteur humain et cela peut vite devenir difficile si les entreprises n’actualises pas leurs outils de communication.
L’objectif de l’agence est de déterminer ce qu’elle doit adapter face à ce marché spécifique. Que doit faire l’entreprise pour mieux répondre aux besoins de ces clients dans ce secteur au niveau du digital ?
Le marketing digital est un bon canal de communication mais est à exploiter d’une manière différente pour ce secteur. Comment faire pour digitaliser davantage le secteur touristique ?
Dès lors, nous arrivons à la problématique de ce mémoire qui consiste en l’analyse des enjeux et des opportunités de la transformation numérique, et plus spécifiquement du marketing digital pour le secteur touristique Wallon.
Que doit faire l’agence pour augmenter sa croissance dans ce secteur ? Comment convaincre ses clients qu’ils sont le partenaire idéal pour les accompagner ? Est-ce que leur stratégie commerciale actuelle est adéquate pour le secteur du tourisme ou bien doit-elle être revue ? Quelles sont les opportunités commerciales pour le secteur touristique ?


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Master Thesis - Maroussia de Haan - S215458 - Juin 2023.pdf
Description: Mémoire-Projet - Maroussia de Haan - S215458 - Juin 2023
Taille: 2.08 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • de Haan, Maroussia ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Sovet, Quentin
  • Van der Elst, Carole
  • Nombre total de vues 249
  • Nombre total de téléchargements 9










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.