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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Carlier, Laura ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17499
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Carlier, Laura ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Byé, Fançoise 
Collée, Philippe 
Langue : Français
Nombre de pages : 119
Mots-clés : [fr] stratégie marketing
[fr] Inbound Marketing
[fr] marketing digital
[fr] stratégie de contenu
[fr] marketing
[fr] PME
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] L'objectif de ce mémoire de projet est de guider et d'informer l'entreprise Les Confidents dans la mise en place d'une stratégie d'inbound marketing à destination des architectes d'intérieur. En effet, dans le cadre du positionnement d'un nouveau service sur le marché, l'entreprise ressent le besoin d'optimiser sa gestion commerciale pour attirer plus de clients sans avoir à faire des démarches soutenues.
Tout le travail consiste donc à comprendre les pratiques de cette stratégie marketing, l'environnement dans lequel évolue l'entreprise et à découvrir le comportement et les besoins des architectes d'intérieur pour adopter une stratégie adéquate.
D'une part, la partie théorique de cette thèse s'est largement concentrée sur les différents éléments et méthodologies de l'Inbound Marketing. Dans le but de créer un contenu à la fois pertinent et engageant pour les architectes d'intérieur, les différentes stratégies pour engager et captiver les architectes d'intérieur ont été examinées, ce qui inclut le marketing de contenu, l'optimisation des moteurs de recherche et les médias sociaux.
En outre, ce mémoire de projet adopte une approche qualitative impliquant la consultation d'architectes d'intérieur. Les informations tirées de cette recherche permettront de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles en matière de marketing.
À l'issue de cette recherche, l'entreprise recevra plusieurs recommandations pour mettre en œuvre efficacement la stratégie de marketing entrant.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access MasterThesis_LauraCarlier_s215730.pdf
Description:
Taille: 3.87 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Carlier, Laura ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Byé, Fançoise
  • Collée, Philippe
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