Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 89 | DOWNLOAD 0

Le Master en interprétation de l'ULiège à travers les yeux des diplômé·e·s. Une analyse qualitative du parcours des études et de l'entrée dans la vie active

Download
Askew, Stefan ULiège
Promotor(s) : Letawe, Céline ULiège
Date of defense : 14-Jun-2023/24-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17586
Details
Title : Le Master en interprétation de l'ULiège à travers les yeux des diplômé·e·s. Une analyse qualitative du parcours des études et de l'entrée dans la vie active
Author : Askew, Stefan ULiège
Date of defense  : 14-Jun-2023/24-Jun-2023
Advisor(s) : Letawe, Céline ULiège
Committee's member(s) : Colaris, Joachim ULiège
Estalayo, Maria ULiège
Language : French
Number of pages : 232
Keywords : [fr] Interprétation de conférence
[fr] alumni
[fr] professionnalisation
Discipline(s) : Arts & humanities > Languages & linguistics
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en interprétation, à finalité spécialisée en interprétation de conférence
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Ce travail a pour objectif de mettre en évidence les enseignements à tirer du parcours des études et l’entrée dans la vie active des diplômés du master en interprétation de conférence de l’Uliège. Un nombre significatif d’anciens étudiants a pu être interrogé au moyen d’entretiens semi-dirigés. Les données collectées à travers ces témoignages ont permis une analyse et évaluation beaucoup plus approfondie de la formation. Elles soulignent le caractère hors du commun de ce cursus dont l’enjeu principal est l’enseignement de compétences oratoires spécialisées qui requièrent un bagage de connaissances important non seulement en langues modernes mais aussi de l’actualité et de la culture générale. L’ULiège se distingue par l’importance qu’elle accorde à l’interprétation retour. Cet aspect de la formation mériterait d’être davantage développé ainsi que les outils nécessaires pour la transition des étudiants vers le marché de l’emploi. Ce travail souligne la contribution que peuvent apporter les alumni, non seulement dans l’évaluation des programmes mais aussi pour l’accompagnement des jeunes diplômés.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE the 1.pdf
Description: -
Size: 9.92 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Askew, Stefan ULiège Université de Liège > Master interp., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Colaris, Joachim ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Estalayo, Maria ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 89
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.