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Faculté des Sciences Sociales
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La perception des utilisateurs finaux, des concepteurs et des professionnels des ressources humaines quant à l'inclusion des Serious Games digitaux dans la stratégie de formation en entreprise

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Kerkoff, Charlotte ULiège
Promoteur(s) : De Winter, Mélanie ULiège
Date de soutenance : 21-jui-2023/28-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17628
Détails
Titre : La perception des utilisateurs finaux, des concepteurs et des professionnels des ressources humaines quant à l'inclusion des Serious Games digitaux dans la stratégie de formation en entreprise
Auteur : Kerkoff, Charlotte ULiège
Date de soutenance  : 21-jui-2023/28-jui-2023
Promoteur(s) : De Winter, Mélanie ULiège
Membre(s) du jury : Hauser, Sabine ULiège
GILSON, Fleur 
Langue : Français
Nombre de pages : 65
Mots-clés : [fr] Digitalisation
[fr] Ressources humaines
[fr] Formation
[fr] Sociomatérialité
[fr] Serious Game
[fr] Serious Games
[fr] Jeux sérieux
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales

Résumé

[fr] La digitalisation est un sujet très actuel, car les entreprises font face à une véritable révolution technologique. Afin de rester compétitives, elles doivent embrasser la digitalisation et être ouvertes aux changements.

Nous constatons une véritable évolution dans le domaine de la formation professionnelle grâce à l'utilisation croissante d'un outil digital innovant : les Serious Games. C'est dans ce contexte que nous avons choisi de baser notre sujet de recherche. Nous chercherons à répondre à la question suivante : "Comment les utilisateurs finaux, les concepteurs et les professionnels des ressources humaines perçoivent-ils l’inclusion des Serious Games digitaux dans la stratégie de formation en entreprise ?" Cette analyse se concentrera sur les discours des trois types d'acteurs mentionnés dans notre question de recherche.


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Auteur

  • Kerkoff, Charlotte ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

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