"Le 101 les urgences de la police, bonjour » ou les 6 missions du Centre d'Information et de Communication de la Province de Liège (CIC) sous le prisme du New Public Management.
Thys, Frédérique
Promotor(s) : Schoenaers, Frédéric
Date of defense : 21-Jun-2023/28-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17659
Details
Title : | "Le 101 les urgences de la police, bonjour » ou les 6 missions du Centre d'Information et de Communication de la Province de Liège (CIC) sous le prisme du New Public Management. |
Author : | Thys, Frédérique |
Date of defense : | 21-Jun-2023/28-Jun-2023 |
Advisor(s) : | Schoenaers, Frédéric |
Committee's member(s) : | Pelssers, Lisa |
Language : | French |
Number of pages : | 52 |
Keywords : | [fr] New Public Management, EFQM, Police |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Incontournable sujet de presse ou de littérature scientifique, l’intérêt suscité par les réformes du système judiciaire belge et les transformations managériales qui l’ont conduit d’une logique de fonctionnement bureaucratique vers une logique où le critère d’efficience implémenté par le New Public Management (NPM) prime, ne manque pas.
Si l’on s’intéresse à ces transformations au sein de la Police Intégrée structurée à 2 niveaux (PI) la curiosité semble s’amenuiser ou se heurter à des difficultés, plus encore si la focale se place sur l’un de ses services en particulier. Notre souhait dans le cadre de cette recherche est de discerner l’influence du NPM sur les missions du Centre d’Information et de Communications (CIC) en Province de Liège.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 1.56 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 359.8 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.