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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Mariani, Manon ULiège
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17856
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [en] How can the use of inbound marketing helps salespeople in their sales processes ?
Auteur : Mariani, Manon ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Steils, Nadia ULiège
Membre(s) du jury : Dupuy, Céline 
Hollander, Olivier ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 97
Mots-clés : [fr] marketing digital
[fr] processus de vente
[fr] informatique
[fr] inbound marketing
[fr] content marketing
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Dans un paysage commercial en constante évolution, les entreprises doivent s'adapter et adopter des approches innovantes pour attirer et fidéliser les clients. Ce mémoire a pour objectif de répondre à la question suivante : “Comment l’utilisation de la méthodologie inbound marketing peut aider les commerciaux dans leurs processus de vente ?”
Nous commencerons avec une présentation de l’entreprise d'accueil ainsi qu’une présentation de la problématique. Nous passerons à la partie théorique avec quelques définitions du marketing digital, les différences dans le marketing digital B2B et B2C et l’évolution du web et du marketing digital. Une partie sur l’inbound marketing et l’utilisation des réseaux sociaux viendra compléter cette partie théorique.
Dans la pratique dédiée à l’entreprise Rcarré, nous reprendrons sa situation actuelle au niveau des différentes pratiques digitales. Nous mettrons en pratique différents concepts étudiés dans la partie théorique, tout en analysant la façon dont ses concurrents adoptent le marketing digital.
Une étude qualitative permettra d’en savoir davantage sur le processus de vente actuel des commerciaux ainsi que sur les perceptions de chaque commercial sur le changement ainsi qu'à l'implantation d’une stratégie inbound marketing.


Fichier(s)

Document(s)

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Access s171835Mariani2023.pdf
Description:
Taille: 1.35 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Mariani, Manon ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

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