Mémoire-projet
Mariani, Manon
Promoteur(s) : Steils, Nadia
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17856
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [en] How can the use of inbound marketing helps salespeople in their sales processes ? |
Auteur : | Mariani, Manon |
Date de soutenance : | 12-jui-2023/23-jui-2023 |
Promoteur(s) : | Steils, Nadia |
Membre(s) du jury : | Dupuy, Céline
Hollander, Olivier |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 97 |
Mots-clés : | [fr] marketing digital [fr] processus de vente [fr] informatique [fr] inbound marketing [fr] content marketing |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Dans un paysage commercial en constante évolution, les entreprises doivent s'adapter et adopter des approches innovantes pour attirer et fidéliser les clients. Ce mémoire a pour objectif de répondre à la question suivante : “Comment l’utilisation de la méthodologie inbound marketing peut aider les commerciaux dans leurs processus de vente ?”
Nous commencerons avec une présentation de l’entreprise d'accueil ainsi qu’une présentation de la problématique. Nous passerons à la partie théorique avec quelques définitions du marketing digital, les différences dans le marketing digital B2B et B2C et l’évolution du web et du marketing digital. Une partie sur l’inbound marketing et l’utilisation des réseaux sociaux viendra compléter cette partie théorique.
Dans la pratique dédiée à l’entreprise Rcarré, nous reprendrons sa situation actuelle au niveau des différentes pratiques digitales. Nous mettrons en pratique différents concepts étudiés dans la partie théorique, tout en analysant la façon dont ses concurrents adoptent le marketing digital.
Une étude qualitative permettra d’en savoir davantage sur le processus de vente actuel des commerciaux ainsi que sur les perceptions de chaque commercial sur le changement ainsi qu'à l'implantation d’une stratégie inbound marketing.
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Taille: 1.35 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
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