Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
Mémoire
VIEW 230 | DOWNLOAD 17

La marque employeur perçue par les jeunes diplômés de la génération Z

Télécharger
Agbetossou, Edoh ULiège
Promoteur(s) : Pichault, François ULiège
Date de soutenance : 28-aoû-2023/1-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18040
Détails
Titre : La marque employeur perçue par les jeunes diplômés de la génération Z
Auteur : Agbetossou, Edoh ULiège
Date de soutenance  : 28-aoû-2023/1-sep-2023
Promoteur(s) : Pichault, François ULiège
Membre(s) du jury : Lisein, Olivier ULiège
Gérard, Julie ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 53
Mots-clés : [fr] Marque employeur
[fr] Génération Z
[fr] Identification organisationnelle
[fr] Authenticité organisationnelle
[fr] Réputation
[fr] Contrat psychologique
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Public cible : Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales

Résumé

[fr] Ce mémoire à pour but de comprendre les conditions dans lesquelles la marque employeur peut avoir une influence sur l'intention de rester des jeunes diplômés. Pour nous éclairer sur cette question nous avons opté pour une méthodologie inductive en interrogeant 12 étudiants diplômés issus de la génération Z. Ensuite, nous avons identifié notre cadre théorique en nous basant sur les théories de l'identité sociale, l'identification organisationnelle. Dès lors, nous avons pu identifier des thèmes et des tendances récurrents dans leurs expériences et leurs opinions concernant la marque employeur. Ainsi, nous avons pu conclure que l'authenticité organisationnelle, la réputation ainsi que le contrat psychologique impact les jeunes dans leur intention de rester au sein de d'une organisation.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire-AGBETOSSOU-Edoh-S205125.pdf .pdf
Description:
Taille: 1.02 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Agbetossou, Edoh ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Lisein, Olivier ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management: Gest. du chgt, innovation et intrapreneuriat
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Gérard, Julie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Sociologie de l'organisation et de l'intervention
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 230
  • Nombre total de téléchargements 17










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.