Les effets de la stratégie Tech&Touch sur l'identité professionnelle des consultants RH : Le cas Randstad
Zecic, Alem
Promoteur(s) :
Jemine, Grégory
Date de soutenance : 28-aoû-2023/1-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18144
Détails
Titre : | Les effets de la stratégie Tech&Touch sur l'identité professionnelle des consultants RH : Le cas Randstad |
Auteur : | Zecic, Alem ![]() |
Date de soutenance : | 28-aoû-2023/1-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Jemine, Grégory ![]() |
Membre(s) du jury : | Tintin, Martine ![]() Petitjean, Paul |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 56 |
Mots-clés : | [fr] Identité professionnelle [fr] Identité organisationnelle [fr] Agences d'intérim [fr] Consultants RH |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Les concepts d’identité professionnelle et d’identité organisationnelle sont des concepts de plus en plus étudiés par les chercheurs. Cependant, nous trouvons peu d’information sur l’articulation entre ces deux formes d’identités dans la littérature. Ce mémoire a donc pour but d’approfondir les connaissances sur le lien entre l’identité organisationnelle et l’identité professionnelle. Pour ce faire, nous analysons la manière dont la mise en place d’une stratégie organisationnelle, représentant une modification de l’identité organisationnelle, a affecté l’identité professionnelle des consultants RH au sein de la société Randstad.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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