Etude de marché du développement d'un site internet de prise en charge nutritionnelle.
Tittaferrante, Severine
Promoteur(s) : Tondeur, Jean
Date de soutenance : 29-aoû-2016/10-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1819
Détails
Titre : | Etude de marché du développement d'un site internet de prise en charge nutritionnelle. |
Auteur : | Tittaferrante, Severine |
Date de soutenance : | 29-aoû-2016/10-sep-2016 |
Promoteur(s) : | Tondeur, Jean |
Membre(s) du jury : | Fontaine, Fabienne
Labeye, Nicole |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 81 |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Par cette étude, nous avons pu cibler notre marché et obtenir des indicateurs de qualité essentiels au développement du site internet destiné aux besoins des femmes francophones expatriées au Qatar.
Sur base de mes recherches en marketing digital, d’une analyse du marché de la minceur et de la concurrence, j’ai élaboré une stratégie de différenciation ainsi que des hypothèses sur les avantages perçus par les FFEQ envers mon concept.
Afin de vérifier ces hypothèses et d’atteindre mes objectifs en termes de compréhension de consommation de programme nutritionnel, j’ai opté pour une analyse qualitative sur quinze femmes francophones expatriées possédant les mêmes caractéristiques que mes cibles. Les données ont été recueillies au cours d’un entretien semi-dirigé et traitées dans un premier temps par une analyse verticale et dans un second temps par une analyse horizontale.
Ainsi obtenus, les résultats m’ont permis de positionner mon concept sur le marché de la minceur au Qatar. En conclusion, des pistes de réflexion qui donnent lieu à des recommandations pour des études futures seront présentées.
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