Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : Analyse des besoins de formation chez les professionnels de santé de première ligne en éducation thérapeutique du patient insuffisant cardiaque : une étude par méthode du groupe nominal
Gouverneur, Olivia
Promotor(s) : Pétré, Benoît ; Dubois, Christophe
Date of defense : 6-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/18422
Details
Title : | Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : Analyse des besoins de formation chez les professionnels de santé de première ligne en éducation thérapeutique du patient insuffisant cardiaque : une étude par méthode du groupe nominal |
Translated title : | [fr] ANALYSIS OF TRAINING NEEDS AMONG FRONTLINE HEALTHCARE PROFESSIONALS IN THERAPEUTIC EDUCATION FOR HEART FAILURE PATIENT : A STUDY USING THE NOMINAL GROUP TECHNIQUE |
Author : | Gouverneur, Olivia |
Date of defense : | 6-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Pétré, Benoît
Dubois, Christophe |
Committee's member(s) : | Kirkove, Delphine
Gabriel, Laurence Charlier, Nathan |
Language : | French |
Number of pages : | 61 |
Keywords : | [fr] Insuffisance cardiaque - Éducation thérapeutique – Formation professionnelle – Compétences – Soins de première ligne |
Discipline(s) : | Human health sciences > Public health, health care sciences & services |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en praticien spécialisé de santé publique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Médecine |
Abstract
[fr] L'insuffisance cardiaque (IC) demeure un défi majeur de santé publique nécessitant une prise en charge continue et coordonnée, au cœur de laquelle l'éducation thérapeutique du patient (ETP) devrait être pleinement intégrée. Si cette démarche est couramment adoptée dans les structures spécialisées en IC, son application en première ligne demeure insuffisante, souvent due à un manque de formation spécifique et à l'absence de directives officielles bien définies. Dans ce contexte, cette étude vise à identifier les besoins actuels et à mettre en lumière les domaines prioritaires à développer, pour offrir un soutien renforcé face aux défis de la première ligne.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.