Analyse critique de la directive - cadre sur l'eau: approche fonctionnelle et participative?
Poncelet, Marie
Promoteur(s) : Wellens, Joost
Date de soutenance : 4-sep-2023/7-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18558
Détails
Titre : | Analyse critique de la directive - cadre sur l'eau: approche fonctionnelle et participative? |
Auteur : | Poncelet, Marie |
Date de soutenance : | 4-sep-2023/7-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Wellens, Joost |
Membre(s) du jury : | Derouane, Johan
Magain, Cédric |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 70 |
Mots-clés : | [fr] Directive - cadre sur l'eau, DCE, approche fonctionnelle, approche participative, Région wallonne, masses d'eau |
Discipline(s) : | Sciences du vivant > Sciences de l'environnement & écologie |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences et gestion de l'environnement, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences |
Résumé
[fr] Les ressources en eau subissent de nombreuses pressions qui ne cessent d’augmenter ces
dernières décennies.
En vue de protéger ces masses d’eau de surface et souterraines, l’Union européenne a adopté la
Directive – cadre sur l’eau au début des années 2000. Celle-ci impose des échéances en vue
d’atteindre l’objectif du bon état des masses d’eau.
Le but de ce travail bibliographique est d’étudier l’application de cette Directive sur le territoire
de la Région wallonne en abordant deux approches : l’approche fonctionnelle et l’approche
participative.
Les résultats escomptés n’ayant pas été atteints à l’échéance 2015, peut-on parler d’échec ?
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.