Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 79 | DOWNLOAD 8

Les performances des néobanques et des banques numériques européennes : étude empirique et comparaison aux banques traditionnelles

Télécharger
Warlomont, Loan ULiège
Promoteur(s) : Matyja, Walter
Date de soutenance : 4-sep-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18701
Détails
Titre : Les performances des néobanques et des banques numériques européennes : étude empirique et comparaison aux banques traditionnelles
Auteur : Warlomont, Loan ULiège
Date de soutenance  : 4-sep-2023/8-sep-2023
Promoteur(s) : Matyja, Walter 
Membre(s) du jury : Bonjean, Marie ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 52
Mots-clés : [fr] Banque numérique
[fr] néobanque
[fr] numérique
[fr] performance
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Finance
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Banking and Asset Management
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] L'obejctif de ce mémoire est dans un premier temps de définir les deux groupes de banques en ligne que sont les banques numériques et les néobanques. En second lieu, l'objectif est de comparé les performances de ces deux types de banques proposant des services entièrement numériques à des banques dites traditionnelles.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire recherche - Warlomont Loan - S175927.pdf
Description:
Taille: 697.75 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Warlomont, Loan ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 79
  • Nombre total de téléchargements 8










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.