Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 547 | DOWNLOAD 530

Purplewashing and its Analogues as a Strategy of Marketing Manipulation: How Brands Use Feminism for Promotional Purposes

Télécharger
Melen-Lamalle, Perrine ULiège
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège
Date de soutenance : 24-aoû-2023/4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18968
Détails
Titre : Purplewashing and its Analogues as a Strategy of Marketing Manipulation: How Brands Use Feminism for Promotional Purposes
Titre traduit : [fr] Le purplewashing et ses analogues en tant que stratégie de manipulation marketing: Comment les marques utilisent le féminisme à des fins promotionnelles
Auteur : Melen-Lamalle, Perrine ULiège
Date de soutenance  : 24-aoû-2023/4-sep-2023
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège
Membre(s) du jury : Pijpops, Dirk ULiège
Brems, Lieselotte ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 125
Mots-clés : [en] purplewashing
[en] feminism
[en] femvertising
[en] gender equality
[en] branding
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] The aim of this thesis is to determine how brands use feminism for promotional purposes in their marketing strategy and how to recognise it on the basis of key notions and concepts. With the rise of the MeToo movement, the perception that some people (including brands, lobbies, think-tanks and all sorts of groups) have of women has changed dramatically and tends to be more attentive to the gap that still exists between men and women. Although this movement has benefitted and will benefit feminism and women in general, some companies have not hesitated to use this movement as a marketing strategy to attract clients. This is what will lead to purplewashing, which consists of using feminist values, in this case for marketing purposes. When we look closer at some companies’ strategies, we find that their line of action does not match their behaviour, as we will see in this dissertation.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Perrine Melen Lamalle_Thesis.pdf
Description:
Taille: 3.01 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Melen-Lamalle, Perrine ULiège Université de Liège > Master commu. multi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Pijpops, Dirk ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Brems, Lieselotte ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue anglaise & Linguist.synchro.& diachro.de l'anglais
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 547
  • Nombre total de téléchargements 530










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.