Webstuhl oder Brechstange? Die Schulkritik in der Literatur der Jahrhundertwende im internationalen Vergleich
Decker, Grégory
Promoteur(s) : Gerrekens, Louis
Date de soutenance : 24-aoû-2023/4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19034
Détails
Titre : | Webstuhl oder Brechstange? Die Schulkritik in der Literatur der Jahrhundertwende im internationalen Vergleich |
Auteur : | Decker, Grégory |
Date de soutenance : | 24-aoû-2023/4-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Gerrekens, Louis |
Membre(s) du jury : | Viehöver, Vera
Spinoy, Erik |
Langue : | Allemand |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[de] Zur Zeit der Belle Époque häufte sich in der industrialisierten Welt die schulkritische Literatur. Diese Arbeit zielt darauf hin, einen Vergleich zwischen dem Ausdruck der Schulkritik in der internationalen Literatur des frühen 20. Jahrhunderts zu ziehen. Zu diesem Zweck werden Hermann Hesses Erzählung "Unterm Rad", Alec Waughs Roman "The Loom of Youth" und Robert Musils Roman "Die Verwirrungen des Zöglings Törleß" analysiert und verglichen.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.