Deli Vie : Création d'une campagne de communication pour une pâtisserie saine afin de sensibiliser le client moyen à l'importance de consommer des aliments bio à faible teneur en sucre
Zea Moreno, Yulia Teresita
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey ; Gilson, Benoît
Date of defense : 24-Aug-2023/4-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19052
Details
Title : | Deli Vie : Création d'une campagne de communication pour une pâtisserie saine afin de sensibiliser le client moyen à l'importance de consommer des aliments bio à faible teneur en sucre |
Author : | Zea Moreno, Yulia Teresita |
Date of defense : | 24-Aug-2023/4-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Geuens, Geoffrey
Gilson, Benoît |
Committee's member(s) : | Paulis, Chris |
Language : | French |
Number of pages : | 103 |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Le manque actuel de connaissances concernant les méthodes de préparation des aliments pour les rendre plus bénéfiques pour notre santé a été ma source d'inspiration pour créer un espace dédié à offrir aux consommateurs des desserts plus sains et un environnement propice à la découverte d'informations pertinentes. Cet espace vise à les aider à faire les choix alimentaires les plus adaptés au bon fonctionnement de leur corps.
C'est dans cette optique que le projet Deli Vie a été lancé. Deli Vie dépasse le simple cadre d'une pâtisserie classique. Notre objectif est d'éduquer les parents, les enfants et les jeunes sur l'importance d'une alimentation saine et de limiter l'excès de sucre en appliquant les principes de la médecine fonctionnelle. En tant que pâtisserie saine, Deli Vie offre non seulement des produits, mais également des ressources permettant à nos clients de mieux prendre soin de leur bien-être.
À l'occasion de l'ouverture de notre nouveau établissement, la pâtisserie Deli Vie s'est fixé comme objectif prioritaire de communication la création d'une campagne visant à sensibiliser le grand public à l'importance de consommer des aliments biologiques à faible teneur en sucre. Cette campagne de communication prendra forme à travers diverses initiatives visant non seulement à proposer une alternative plus saine aux plaisirs sucrés en mettant en avant nos desserts nutritifs, mais aussi à aider les consommateurs à mieux appréhender l'impact d'une alimentation saine et à adopter une consommation raisonnée de sucreries, dans le souci de préserver leur santé ainsi que celle de leur famille.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 22.02 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.