Le livre d'artiste pour enfants Caractéristiques, enjeux et perspectives
Desprez, Naomé
Promotor(s) : Habrand, Tanguy
Date of defense : 28-Aug-2023/4-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19060
Details
Title : | Le livre d'artiste pour enfants Caractéristiques, enjeux et perspectives |
Translated title : | [fr] Le livre d'artiste pour enfants, caractéristiques, enjeux et perspectives |
Author : | Desprez, Naomé |
Date of defense : | 28-Aug-2023/4-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Habrand, Tanguy |
Committee's member(s) : | Paulis, Chris
Havelange, Carl |
Language : | French |
Number of pages : | 134 |
Keywords : | [fr] Livre d'artiste [fr] Littérature jeunesse [fr] Art [fr] Pédagogie |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Art & art history |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire aborde les caractéristiques principales du livre d'artiste pour enfants, ses enjeux pédagogiques et ses perspectives en tant qu'outil à utiliser dans des ateliers créatifs, dans des classes, des médiathèques et des musées. La problématique de ce travail est de questionner l'accessibilité du livre d'artiste pour enfants ainsi que son aspect pédagogique, en s'appuyant sur des exemples de livres créés par les artistes Bruno Munari, Katsumi Komagata et Louise-Marie Cumont.
File(s)
Document(s)
Le livre d'artiste pour enfants, caractéristiques, enjeux et perspectives. Naomé Desprez.pdf
Description:
Size: 1.65 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.65 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.