Appréhender la dimension discursive de l'humour chez les enfants de deuxième et troisième maternelle. Analyse linguistique et pragmatique d'un corpus récolté en milieu scolaire
De Zan, Lison
Promotor(s) : Provenzano, François
Date of defense : 25-Aug-2023/4-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19077
Details
Title : | Appréhender la dimension discursive de l'humour chez les enfants de deuxième et troisième maternelle. Analyse linguistique et pragmatique d'un corpus récolté en milieu scolaire |
Author : | De Zan, Lison |
Date of defense : | 25-Aug-2023/4-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Provenzano, François |
Committee's member(s) : | Defays, Jean-Marc
Casanova Romero, Vanessa |
Language : | French |
Keywords : | [fr] humour [fr] enfant |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Languages & linguistics |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité spécialisée en analyse et création de savoirs critiques |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Dans ce travail, nous nous intéressons à l'humour des enfants de deuxième et troisième maternelle. Nous proposons une analyse linguistique et pragmatique d'une série d'énoncés humoristiques récoltés en contexte scolaire avec l'objectif d'y déceler les formes que peut revêtir l'humour enfantin ainsi que les fonctions sociales qu'il peut remplir.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.