Quelle place pour la littérature médiévale dans l'enseignement ?
Pauly, Céline
Promotor(s) : Delbrassine, Daniel
Date of defense : 25-Aug-2023/4-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19104
Details
Title : | Quelle place pour la littérature médiévale dans l'enseignement ? |
Author : | Pauly, Céline |
Date of defense : | 25-Aug-2023/4-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Delbrassine, Daniel |
Committee's member(s) : | Henrard, Nadine
Mazziotta, Nicolas |
Language : | French |
Number of pages : | 165 |
Keywords : | [fr] Moyen Âge [fr] Marie de France [fr] Manuels scolaires [fr] Prescrit scolaire [fr] Lai [fr] Conte |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction Arts & humanities > Literature |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire a pour ambition de dresser un état de la situation de la littérature médiévale dans l'enseignement, plus précisément dans les référentiels et programmes communs, ainsi que dans les manuels scolaires. Une enquête est menée auprès des professeurs de français du degré supérieur pour rendre compte de leurs pratiques réelles quant à la littérature du Moyen Âge. Enfin, une séquence sur Marie de France est proposée dans le cadre d'une transposition du genre du lai à celui du conte.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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