Représentations historico-culturelles de l'époque d'Edo à travers le jeu vidéo Hakuōki
Gouriou, Léa
Promoteur(s) : Thele, Andreas
Date de soutenance : 4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19107
Détails
Titre : | Représentations historico-culturelles de l'époque d'Edo à travers le jeu vidéo Hakuōki |
Auteur : | Gouriou, Léa |
Date de soutenance : | 4-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Thele, Andreas |
Membre(s) du jury : | Dozo, Björn-Olav
Florence, Eric |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 123 |
Mots-clés : | [fr] Tokugawa [fr] Edo [fr] otome [fr] visual novel [fr] Hakuouki [fr] Hakuōki [fr] jeu vidéo |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Histoire Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité spécialisée en langues et civilisations de l'Extrême-Orient : Chine-Japon |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[en] This work aimed to analyse the historical and cultural representations related to the Edo period within the video game Hakuōki. Using a framework based on the work of Fanny Barnabé, elements from the game were examined as vehicles of narrative and historical concepts. This led to an analysis of various aspects such as gender portrayal, authenticity and accuracy, and cultural depictions in-game, and their historical counterparts.
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.