Onnozelaar dade zijt: In hoeverre is het tussentaalonderwijs relevant voor Frans- en anderstalige leerders van het Nederlands?
Ricourt, Gatien
Promoteur(s) : Perrez, Julien
Date de soutenance : 24-aoû-2023/4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19116
Détails
Titre : | Onnozelaar dade zijt: In hoeverre is het tussentaalonderwijs relevant voor Frans- en anderstalige leerders van het Nederlands? |
Titre traduit : | [fr] Idiot que tu es: Dans quelle mesure l'enseignement de la tussentaal est-il pertinent pour les apprenants francophones et allophones du néerlandais ? |
Auteur : | Ricourt, Gatien |
Date de soutenance : | 24-aoû-2023/4-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Perrez, Julien |
Membre(s) du jury : | Van Linden, An
Rasier, Laurent |
Langue : | Néerlandais |
Nombre de pages : | 93 |
Mots-clés : | [fr] tussentaal [fr] standaardtaal [fr] CVO [fr] OKAN [fr] secundair onderwijs [fr] promotion sociale [fr] L1-spreker [fr] NVT-onderwijs [fr] NT2-onderwijs [fr] dialect |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire porte sur l'importance de l'enseignement de la tussentaal dans le contexte éducatif. En effet, cette variété linguistique est largement répandue en Flandre et entraîne fréquemment des problèmes de compréhension pour les apprenants du néerlandais lors de leurs interactions avec des locuteurs natifs.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Ricourt_Gatien_codering_gegevens.xlsx
Description:
Taille: 119.06 kB
Format: Microsoft Excel XML
Description:
Taille: 119.06 kB
Format: Microsoft Excel XML
Ricourt_Gatien_experiment_bac3.pptx
Description:
Taille: 36 MB
Format: Microsoft Powerpoint XML
Description:
Taille: 36 MB
Format: Microsoft Powerpoint XML
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.