Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture
Résimont, Jordan
Promoteur(s) : Schillings, Patricia
Date de soutenance : 31-aoû-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19123
Détails
Titre : | Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture |
Titre traduit : | [en] Development of the Lire.cool digital tool for learning to read: creation of a taxonomy to support the design and application of exercises for exploiting narrative texts and teaching reading strategies. [es] Desarrollo de la herramienta digital Lire.cool para el aprendizaje de la lectura: creación de una taxonomía para apoyar el diseño y la aplicación de ejercicios de explotación de textos narrativos y de enseñanza de estrategias de lectura. [nl] Ontwikkeling van het digitale hulpmiddel Lire.cool voor leren lezen: creatie van een taxonomie ter ondersteuning van het ontwerp en de toepassing van oefeningen voor het benutten van verhalende teksten en het aanleren van leesstrategieën. |
Auteur : | Résimont, Jordan |
Date de soutenance : | 31-aoû-2023/8-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Schillings, Patricia |
Membre(s) du jury : | Pressia, Fabian
Biatour, Lionel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 56 |
Mots-clés : | [fr] Conception [fr] Taxonomie [fr] lecture [fr] stratégies [fr] création |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Centre(s) de recherche : | School'up |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
URL complémentaire : | https://lire.cool/ |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Collaboration avec le laboratoire bruxellois School'up autour du développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool.
Création d'une taxonomie personnelle, basée sur la littérature scientifique, soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire_JordanRésimont_s130773.pdf
Description:
Taille: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_Mémoire_JordanRésimont_s130773.pdf
Description: -
Taille: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.