Les interventions favorisant le développement des compétences émotionnelles chez l'enfant : une revue de la littérature
Perwez, Charlotte
Promoteur(s) : Hansenne, Michel
Date de soutenance : 31-aoû-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19172
Détails
Titre : | Les interventions favorisant le développement des compétences émotionnelles chez l'enfant : une revue de la littérature |
Titre traduit : | [en] Interventions promoting the development of emotional skills in children : a literature review |
Auteur : | Perwez, Charlotte |
Date de soutenance : | 31-aoû-2023/8-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Hansenne, Michel |
Membre(s) du jury : | Stassart, Céline
Wagener, Aurélie |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 89 |
Mots-clés : | [fr] Compétences émotionnelles, Interventions, Enfance |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Cette revue de la littérature synthétise les interventions visant le développement des compétences émotionnelles auprès d'enfant de 6 à 12 ans. Pour ce faire, trois bases de données ont été consultées et divers critères d’inclusions et d’exclusions ont été établis. Les étapes de
triages combinés aux critères énoncés ont finalement permis de sélectionner sept interventions. Ainsi, cette revue met en évidence diverses interventions pouvant être prodiguées par des psychologues et des enseignants sous la supervision de psychologue.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.