Effets des interventions psychologiques chez une population d'enfants anxieux : une revue de la littérature
Costa, Naomi
Promotor(s) : Hansenne, Michel
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19274
Details
Title : | Effets des interventions psychologiques chez une population d'enfants anxieux : une revue de la littérature |
Translated title : | [fr] Effects of psychological interventions on a population of anxious children : a literature review. |
Author : | Costa, Naomi |
Date of defense : | 31-Aug-2023/8-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Hansenne, Michel |
Committee's member(s) : | Wagener, Aurélie
Stassart, Céline |
Language : | French |
Number of pages : | 95 |
Keywords : | [fr] Anxiété , enfance, interventions |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] L'objectif de cette revue de littérature est de condenser les sources bibliographiques sur les interventions psychologiques destinées aux enfants souffrant d'anxiété.Pour ce faire , les bases de données , Pycinfo , MedLine et Cochrane ont été sélectionnées. Une fois les stratégies de recherche effectuées , nous avons procédé à un tri sur la base de la lecture du titre , du résumé ainsi que de l'entièreté de l'article. À la suite de cette analyse et de l'évaluation des résultats obtenus, nous avons identifié huit protocoles d'interventions psychologiques. Parmi ceux-ci, six étaient axés sur des approches cognitivo-comportementales, tandis que les deux autres portaient sur la formation aux interprétations positives et la formation à la recherche positive.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 161.02 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.