Effets des interventions psychologiques chez une population d'enfants anxieux : une revue de la littérature
Costa, Naomi
Promotor(s) :
Hansenne, Michel
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19274
Details
| Title : | Effets des interventions psychologiques chez une population d'enfants anxieux : une revue de la littérature |
| Translated title : | [fr] Effects of psychological interventions on a population of anxious children : a literature review. |
| Author : | Costa, Naomi
|
| Date of defense : | 31-Aug-2023/8-Sep-2023 |
| Advisor(s) : | Hansenne, Michel
|
| Committee's member(s) : | Wagener, Aurélie
Stassart, Céline
|
| Language : | French |
| Number of pages : | 95 |
| Keywords : | [fr] Anxiété , enfance, interventions |
| Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
| Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] L'objectif de cette revue de littérature est de condenser les sources bibliographiques sur les interventions psychologiques destinées aux enfants souffrant d'anxiété.Pour ce faire , les bases de données , Pycinfo , MedLine et Cochrane ont été sélectionnées. Une fois les stratégies de recherche effectuées , nous avons procédé à un tri sur la base de la lecture du titre , du résumé ainsi que de l'entièreté de l'article. À la suite de cette analyse et de l'évaluation des résultats obtenus, nous avons identifié huit protocoles d'interventions psychologiques. Parmi ceux-ci, six étaient axés sur des approches cognitivo-comportementales, tandis que les deux autres portaient sur la formation aux interprétations positives et la formation à la recherche positive.
File(s)
Document(s)
Erratum_MEMOIRE 2023 COSTA NAOMI.pdf
Description: -
Size: 161.02 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.

Master Thesis Online

