Comment les jeunes adultes s'engagent-ils et se mobilisent-ils dans le champ de l'éducation à la citoyenneté mondiale ?
Dimacas, Sophia
Promoteur(s) : Faulx, Daniel
Date de soutenance : 31-aoû-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19300
Détails
Titre : | Comment les jeunes adultes s'engagent-ils et se mobilisent-ils dans le champ de l'éducation à la citoyenneté mondiale ? |
Auteur : | Dimacas, Sophia |
Date de soutenance : | 31-aoû-2023/8-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Faulx, Daniel |
Membre(s) du jury : | Noël, Tania
Montagnino, Cédric |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 133 |
Mots-clés : | [fr] engagement citoyen / mobilisation citoyenne / jeunes adultes |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Le projet vise à comprendre le sens que les jeunes adultes donnent à leur démarche d'engagement. Il tente de mettre en lumière les motivations qui les conduisent à s'engager et d'éclairer les modalités d'engagement qu'ils privilégient.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
DIMACAS Sophia_Annexes confidentielles au mémoire_2022-2023.pdf
Description:
Taille: 955.91 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 955.91 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.