Utilisation de la réalité virtuelle pour induire du craving : Etude de l'impact des types d'indices
Loréa, Coline
Promotor(s) : Quertemont, Etienne ; Simon, Jessica
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19307
Details
Title : | Utilisation de la réalité virtuelle pour induire du craving : Etude de l'impact des types d'indices |
Author : | Loréa, Coline |
Date of defense : | 31-Aug-2023/8-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Quertemont, Etienne
Simon, Jessica |
Committee's member(s) : | Etienne, Anne-Marie
Stassart, Céline |
Language : | French |
Number of pages : | 105 |
Keywords : | [fr] Craving [fr] Réalité vitruelle [fr] Indices proximaux [fr] Indices contextuels [fr] Indices complexes [fr] Influence des pairs [fr] Consommation d'alcool |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Cette étude avait pour objectif d'étudier l'impact de différents types d'indices de consommation d'alcool sur le craving induit via la réalité virtuelle, et plus précisément via des vidéos 360°. Ces différents indices pouvaient être classés en plusieurs catégories : les indices proximaux, les indices contextuels, les indices complexes et la présence de pairs consommant de l'alcool.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.