Quels sont les savoirs et savoir-faire acquis par les instituteurs primaire pendant le master en sciences de l'éducation et comment impactent-ils leurs pratiques pédagogiques ?
Maquoi, Emilie
Promoteur(s) : Monseur, Christian
Date de soutenance : 31-aoû-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19318
Détails
Titre : | Quels sont les savoirs et savoir-faire acquis par les instituteurs primaire pendant le master en sciences de l'éducation et comment impactent-ils leurs pratiques pédagogiques ? |
Auteur : | Maquoi, Emilie |
Date de soutenance : | 31-aoû-2023/8-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Monseur, Christian |
Membre(s) du jury : | Dachet, Dylan
Dejaegher, Charlotte |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 105 |
Mots-clés : | [fr] formation initiale [fr] réformes enseignement [fr] master en sciences de l'éducation |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Cette recherche a pour but de définir l'impact du master en sciences de l'éducation sur les pratiques pédagogiques des instituteurs primaire. Une mise en lien avec le Décret de la formation initiale des enseignants de 2019 est réalisée afin de mettre en exergue les différents liens possibles à ce deux formations.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.