Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 70 | DOWNLOAD 3

Comment les marques peuvent utiliser les réseaux sociaux pour engager leurs consommateurs ? Cas de la seconde main.

Télécharger
Medlej, Ghadir ULiège
Promoteur(s) : Dessart, Laurence ULiège
Date de soutenance : 25-oct-2023/8-nov-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19380
Détails
Titre : Comment les marques peuvent utiliser les réseaux sociaux pour engager leurs consommateurs ? Cas de la seconde main.
Auteur : Medlej, Ghadir ULiège
Date de soutenance  : 25-oct-2023/8-nov-2023
Promoteur(s) : Dessart, Laurence ULiège
Membre(s) du jury : Snakers, Marianne ULiège
Ismaïl, Sophie 
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Comptabilité & audit
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] L’objectif de cette étude est donc d’analyser simultanément les principales motivations et freins perçus par les clients qui soutiennent l’achat de biens d’occasion, notamment sur les plateformes numériques, par conséquent, cette étude cherche à identifier les variables les plus affectées par la numérisation dans les perceptions des acheteurs.
L’ambition de notre mémoire est donc de découvrir les ajustements et les améliorations que les réseaux sociaux doivent faire pour renforcer leur impact dans le marché de la seconde main ainsi que de comprendre les approches stratégiques et les tactiques efficaces que les marques doivent adopter pour optimiser leur présence sur les réseaux sociaux et engager les consommateurs dans le marché d’occasion.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mon travail de fin d'études le 17 10 23.pdf
Description:
Taille: 3.26 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Medlej, Ghadir ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 70
  • Nombre total de téléchargements 3










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.