Analyse approfondie du storytelling disruptif dans la communication de marques de cosmétique Étude de cas sur Martine Cosmetics par Gaëlle Garcia Diaz
Dubois, Célia
Promoteur(s) : Geuens, Geoffrey ; Gilson, Benoît
Date de soutenance : 22-jan-2024/24-jan-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19422
Détails
Titre : | Analyse approfondie du storytelling disruptif dans la communication de marques de cosmétique Étude de cas sur Martine Cosmetics par Gaëlle Garcia Diaz |
Auteur : | Dubois, Célia |
Date de soutenance : | 22-jan-2024/24-jan-2024 |
Promoteur(s) : | Geuens, Geoffrey
Gilson, Benoît |
Membre(s) du jury : | Paulis, Chris |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 127 |
Mots-clés : | [fr] Storytelling [fr] Disruptif [fr] Cosmétique [fr] Communication [fr] Marketing |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Public cible : | Etudiants Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] L’objectif de ce mémoire est de déterminer comment le storytelling disruptif permet
aux marques de cosmétique de se différencier sur le marché saturé. Pour ce faire, nous allons
analyser le cas de la marque Martine Cosmetics créée par l’influenceuse Gaëlle Garcia Diaz. À
l’issue de cette étude, nous soulignerons les opportunités et les risques liés à ce type de
communication afin de renforcer la position des marques de cosmétique émergentes sur le
marché.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_TFE-DUBOIS Célia.pdf
Description: -
Taille: 87.86 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 87.86 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.