Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?
Lejoly, Christophe
Promoteur(s) : Fagnant, Annick
Date de soutenance : 23-jan-2024/26-jan-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19458
Détails
Titre : | Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ? |
Auteur : | Lejoly, Christophe |
Date de soutenance : | 23-jan-2024/26-jan-2024 |
Promoteur(s) : | Fagnant, Annick |
Membre(s) du jury : | Monseur, Christian
Jaegers, Doriane |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] pistes didactiques fractions classe primaire |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Le présent travail a pour but de vérifier l'effet des exercices proposés par les pistes didactiques à l'issue des EENC (domaine des fractions - P5). Ces pistes permettent-elles de remédier aux difficultés des élèves ? Cette enquête a suivi 286 élèves dans leur progression afin d'observer l'efficacité des activités proposées par la FW-B en 2017.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.