Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 39 | DOWNLOAD 6

The impact of the U.S.-China trade war on the European stock market

Télécharger
Tamimi, Jouhaina ULiège
Promoteur(s) : Walheer, Barnabé ULiège
Date de soutenance : 17-jan-2024/26-jan-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19582
Détails
Titre : The impact of the U.S.-China trade war on the European stock market
Auteur : Tamimi, Jouhaina ULiège
Date de soutenance  : 17-jan-2024/26-jan-2024
Promoteur(s) : Walheer, Barnabé ULiège
Membre(s) du jury : Artige, Lionel ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 83
Mots-clés : [en] trade war
[en] U.S.-China trade war
[en] EGARCH
[en] Volatility
[en] GARCH
[en] EVENT STUDY
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Finance
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Banking and Asset Management
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] The objective of this research thesis is to assess the impact of the U.S.-china trade war on the European stock market, specifically the indices CAC40 DAX40 FTSEMIB IBEX all compared to the benchmark of EUROSTOXX50. The methodology used will be divided into two parts : an EGARCH volatility analysis and an event study. The analysis will use comaprison with volatility levels and cumulative abnormal returns on specific days of announcement, adjustment and anticipation.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Research thesis - TAMIMI Jouhaina S216403.pdf
Description:
Taille: 1.44 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Tamimi, Jouhaina ULiège Université de Liège > Master sc. gest., fin. spéc. banking & asset man.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 39
  • Nombre total de téléchargements 6










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.