Mémoire de fin d'études: "Étude de cas de l'esplanade Saint-Léonard : analyse des mécanismes d'appropriation et d'usage de l'espace par les adolescentes".
Italiano, Letizia
Promotor(s) : Deffet, Bernard
Academic year : 2023-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19697
Details
Title : | Mémoire de fin d'études: "Étude de cas de l'esplanade Saint-Léonard : analyse des mécanismes d'appropriation et d'usage de l'espace par les adolescentes". |
Author : | Italiano, Letizia |
Advisor(s) : | Deffet, Bernard |
Committee's member(s) : | Delvaux, Morgan
Culot, Jean-Christophe |
Language : | French |
Number of pages : | 111 |
Keywords : | [fr] Urbanisme [fr] Genre [fr] Espace public [fr] Adolescent(e)s |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Ce mémoire se penche sur l'étude de l'espace public, en se concentrant spécifiquement sur l'esplanade Saint-Léonard, un lieu central dans le quartier éponyme, afin de comprendre la place des adolescentes dans cet environnement urbain. L'objectif principal est d'analyser comment les adolescent(e)s s'approprient cet espace et comment cela influence les dynamiques d'usage. L'hypothèse sous-jacente est qu'il existe une différenciation dans l'usage de l'espace public en fonction du genre chez les adolescent(e)s. L'étude adopte une approche interdisciplinaire, combinant urbanisme, sociologie et études de genre.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.