Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 2 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Demanet, Brieuc ULiège
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19886
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] QUELLES ACTIONS STRATEGIQUES LES CLUBS DE FOOTBALL PROFESSIONNELS PEUVENT-ILS METTRE EN ŒUVRE POUR AMELIORER L’ENGAGEMENT DES SUPPORTERS ? CAS PRATIQUE : STANDARD DE LIEGE.
Auteur : Demanet, Brieuc ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/21-jui-2024
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Membre(s) du jury : Van Damme, Nathalie 
Juvigné, Martin 
Langue : Français
Nombre de pages : 111
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] Clubs are investing more and more to engage their fans. By actively involving their fans, they are more likely to spend money on the club and remain loyal to it. With this in mind, Standard Liege, an iconic club in the Liege region, set up a team dedicated to fan experience.
However, without any prior experience, it was necessary to understand what strategies could be implemented to deliver the best possible fan experience and maximise fan engagement.
To do this, it is essential to analyse the initiatives put in place by other clubs in the sector to engage their fans. In addition, we need to understand the specific needs of football fans in order to build their loyalty.
The aim is to develop a theoretical model that clubs can follow to optimise fan engagement. It is also relevant to understand Standard's current actions and identify potential improvements to enhance the engagement of their fans.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S227046Demanet2024 .pdf
Description:
Taille: 4.6 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Demanet, Brieuc ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Van Damme, Nathalie
  • Juvigné, Martin
  • Nombre total de vues 2
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.