Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 48 | DOWNLOAD 30

Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ?

Télécharger
Fosséprez, Christelle ULiège
Promoteur(s) : Pirard, Florence ULiège
Date de soutenance : 19-jui-2024/25-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19930
Détails
Titre : Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ?
Auteur : Fosséprez, Christelle ULiège
Date de soutenance  : 19-jui-2024/25-jui-2024
Promoteur(s) : Pirard, Florence ULiège
Membre(s) du jury : Goffin, Christelle ULiège
Godechard, Sabine 
Langue : Français
Nombre de pages : 118
Mots-clés : [fr] puériculture
[fr] formation initiale
[fr] rôles professionnels
[fr] système divisé
[fr] educare
[fr] approche holistique
[fr] compétences professionnelles
[fr] école maternelle
[fr] identité professionnelle
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Dans un système où l'offre de service de l'EAJE est divisée, l'educare, une approche conciliant soins et éducation, peut constituer un repère pour repenser des pratiques éducatives visant à soutenir le développement global des enfants en classes maternelles.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_FosséprezC..pdf
Description:
Taille: 1.64 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexesconfidentielles_FosséprezC.pdf
Description:
Taille: 870.72 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Fosséprez, Christelle ULiège Université de Liège > Master sc. édu., fin. spéc. enseign.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Goffin, Christelle ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique générale et intervention éducative
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Godechard, Sabine
  • Nombre total de vues 48
  • Nombre total de téléchargements 30










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.