Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ?
Fosséprez, Christelle
Promoteur(s) : Pirard, Florence
Date de soutenance : 19-jui-2024/25-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19930
Détails
Titre : | Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ? |
Auteur : | Fosséprez, Christelle |
Date de soutenance : | 19-jui-2024/25-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Pirard, Florence |
Membre(s) du jury : | Goffin, Christelle
Godechard, Sabine |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 118 |
Mots-clés : | [fr] puériculture [fr] formation initiale [fr] rôles professionnels [fr] système divisé [fr] educare [fr] approche holistique [fr] compétences professionnelles [fr] école maternelle [fr] identité professionnelle |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Dans un système où l'offre de service de l'EAJE est divisée, l'educare, une approche conciliant soins et éducation, peut constituer un repère pour repenser des pratiques éducatives visant à soutenir le développement global des enfants en classes maternelles.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Annexesconfidentielles_FosséprezC.pdf
Description:
Taille: 870.72 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 870.72 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.