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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Agostini, Arnaud ULiège
Promoteur(s) : Fortz, Bernard ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20157
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] Développement, analyse et recommandations d’une stratégie de vente multicanal de solutions informatiques destinées aux petites et moyennes entreprises luxembourgeoises. Cas pratique : CMD.Solutions
Auteur : Agostini, Arnaud ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/21-jui-2024
Promoteur(s) : Fortz, Bernard ULiège
Membre(s) du jury : Ferrara, Charlotte ULiège
Dick, Sébastien 
Champougny, Thierry 
Langue : Français
Nombre de pages : 101
Mots-clés : [fr] stratégie, informatique, marketing
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire de Master traite de la réflexion, de la mise en place et des recommandations à propos d’une stratégie multicanale pour une entreprise d’informatique au Grand-Duché de Luxembourg. Le développement de cette stratégie passe par un retour théorique sur le marketing actuel à mettre en place.
Pour la partie théorique, il convient de revenir sur l’évolution du parcours client actuel, les canaux de communication principalement présents, ainsi que des termes tels que le multicanal, le cross-canal et l’omnicanal. Les différents points à améliorer grâce aux archétypes sectoriels sont également développés.
Nous passons en revue les différentes possibilités digitales et physiques à développer. Nous affirmons nos hypothèses avec une étude qualitative de personnes du même milieu afin de confirmer les possibilités suggérées à l’entreprise.
Grâce à ces interviews, nous pouvons développer et mettre en place certains critères spécifiques aux secteurs de l’informatique et des télécommunications au Luxembourg et mieux développer notre stratégie autour du contenu et notre approche vers de nouveaux prospects.
Pour conclure ce mémoire, nous développons l’ensemble des recommandations sur lesquelles l’entreprise peut réfléchir et enclencher des démarches afin d’augmenter ses parts de marché. Cela inclut l’amélioration de la visibilité du site web, l’accroissement de la notoriété de l’entreprise et l’augmentation du nombre de personnes intéressées par les solutions informatiques et de digitalisation.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s226874Agostini2024.pdf
Description:
Taille: 2.96 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Agostini, Arnaud ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Ferrara, Charlotte ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Sustainable Strategy
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  • Dick, Sébastien
  • Champougny, Thierry
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