Quelles sont les effets de l'élargissement de la charge de travail sur les enseignants titulaires de classe primaire?
Robert, Olivia
Promoteur(s) : Tasia, Edgar
Date de soutenance : 21-jui-2024/28-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20272
Détails
Titre : | Quelles sont les effets de l'élargissement de la charge de travail sur les enseignants titulaires de classe primaire? |
Titre traduit : | [en] What are the effects of the increased workload on primary school teachers? |
Auteur : | Robert, Olivia |
Date de soutenance : | 21-jui-2024/28-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Tasia, Edgar |
Membre(s) du jury : | Heuveneers, France |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 58 |
Mots-clés : | [fr] enseignants [fr] charge de travail |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences du travail |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Notre travail porte sur l'organisation du travail du point de vue de l'exercice de l'activité des agents enseignants et titulaires de classe à l'école primaire. Notre étude s'interroge sur le ressenti des acteurs de terrain face à la montée des exigences qui tendent à accroître leur charge de travail. Notre travail de recherche se concentre sur un établissement scolaire au sein duquel des observations de terrain et des entretiens semi-directifs ont été menés.
Fichier(s)
Document(s)
TFE Olivia Robert mai 2024.pdf
Description:
Taille: 697.23 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 697.23 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.