Mémoire-projet
Daubrez, Taylan
Promoteur(s) : Joris, Didier
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20281
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Daubrez, Taylan |
Date de soutenance : | 17-jui-2024/21-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Joris, Didier |
Membre(s) du jury : | Manise, Jérôme
Lenoble, Antoine |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 97 |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Dans un contexte où une entreprise cherche toujours à diversifier ses domaines d'activité, il est important de le faire en planifiant sa stratégie pour les nouveaux domaines à explorer.
de le faire en planifiant sa stratégie pour les nouveaux domaines à explorer.
Ce dossier explore l'expansion sur le marché européen de TMS, une entreprise spécialisée dans l'import-export de pièces détachées pour les engins miniers et de construction.
de pièces détachées pour engins miniers et de construction, sur le marché européen. Basée en Belgique, elle réalise
plus de 70% de ses ventes en Afrique.
TMS cherche à diversifier ses marchés et à répondre à de nouvelles exigences technologiques et économiques. Ce mémoire analyse les stratégies d'expansion de l'entreprise.
La thèse analyse les stratégies d'expansion, les défis et les opportunités associés à cette approche, en utilisant des outils tels que l'internationalisation.
Cette thèse analyse les stratégies d'expansion, les défis et les opportunités liés à cette approche, en utilisant des outils tels que les modèles d'internationalisation et les analyses PESTEL et SWOT. L'objectif est
de proposer une stratégie d'expansion durable adaptée au marché européen, mais aussi de répondre aux questions suivantes
répondre aux questions suivantes :
➢ Qu'est-ce que l'expansion d'une entreprise ?
➢ Pourquoi les entreprises s'internationalisent-elles ?
➢ Quels sont les avantages et les inconvénients de l'internationalisation ?
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.