Comment une équipe de jeunes travailleurs s'approprie-t-elle le concept d'éducation permanente afin de relancer une A.S.B.L. en grande difficulté ? Analyse au moyen de la sociologie de la traduction.
Etienne, Valérie
Promoteur(s) : Schnitzler, Marie
Date de soutenance : 21-jui-2024/28-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20301
Détails
Titre : | Comment une équipe de jeunes travailleurs s'approprie-t-elle le concept d'éducation permanente afin de relancer une A.S.B.L. en grande difficulté ? Analyse au moyen de la sociologie de la traduction. |
Auteur : | Etienne, Valérie |
Date de soutenance : | 21-jui-2024/28-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Schnitzler, Marie |
Membre(s) du jury : | Jacquet, Nicolas
Kumlu, Cebrail |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 73 |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences du travail, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce mémoire retrace le travail d'appropriation du concept d'éducation permanente par une jeune équipe de travailleurs afin de permettre la relance d'une A.S.B.L. en grande difficulté suite au départ de toute son équipe de travailleuses. L'analyse a été réalisée au moyen de la sociologie de la traduction décrite par Michel Callon et Bruno Latour.
Fichier(s)
Document(s)
ETIENNE Valérie, mémoire de fin d'études, MSTA..pdf
Description:
Taille: 893.88 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 893.88 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.